[EGD-discu] Création d’une touche morte virtuelle ‹ Autre symbole monétaire ›

j’essaie de limiter mes envois mais devrais aussi continuer de signaler
en temps réel (= utile) les difficultés à implémenter l’ébauche de norme.

Le tableau 13 des symboles monétaires sous le 6.2.6 du tronc commun
a dû être repris du bépo presque inchangé, les lettres de base dans l’ordre
du bépo (on attendrait l’ordre alphabétique), et le ¤ en Maj+AltGr+E de
sorte que le bépo l’a en double frappe, mais non l’azerty qui a cette touche
morte sur E12…

Même problème que pour les K barrés : en mettant à contribution le groupe 2
des touches mais pas en fonction des caractères qui s’y trouvent, seulement
en fonction de la lettre qui se trouve dans le groupe 1 sur la même touche,
on spécifie un répertoire qui une fois implémenté n’est pas portable.

Et ça alors que l’Afnor prévoit de synchroniser les répertoires du bépo et de
l’azerty, pour une coopération efficace telle que je l’imagine…

Ne peut-on pas faire comme avec les autres touches mortes et utiliser la
double frappe pour accéder à plus de symboles monétaires ?
On pourra toujours accéder au ¤ en faisant suivre une espace.

Dans la version de test du keylayout, je mets "othercurrency" en double
frappe de "currency". Et la je mettrai les symboles en “surnombre”.

Désolé de prendre ainsi les devants dans ce qui se veut une implémentation
test du futur bépo NF. C’est qu’à mon avis, implémenter cette partie comme
l’Afnor spécifie dans l’ébauche est une perte de temps.

Marcel