Re: [EGD-discu] Bépo obsolète dans 20ans ?

En fait, pour de la prise de notes en réunion, je suis repassé au stylo.

Globalement, je tape (un peu) plus vite que ce que je n’écris (comme un cochon), mais dès qu’il y a le moindre schéma à faire, ou pour revenir en arrière, annoter, compléter, le rapport s’inverse assez facilement. Du coup, j’aimerais beaucoup essayer des systèmes de ce type : https://www.wacom.com/en-us/products/smartpads/bamboo-folio , malheureusement encore assez chers. Si la reconnaissance de texte suit derrière et qu’un algo un peu intelligent est capable de reconnaître et d’améliorer graphiquement les schémas (ce genre de trucs existe déjà), il y a là un très bon outil de travail.

Dans un autre registre, la reconnaissance vocale fonctionne effectivement plutôt très bien de nos jours, et permet d’aller plus vite qu’au seul clavier pour du texte (pour programmer, ça risque d’être plus délicat). Même si ça fait bizarre de parler à sa machine, peut-être qu’on s’habitue.

Julien