Re: [EGD-discu] X-bows

Le 15/10/17 12:23, Boris Rorsvort a écrit :

>Vous être plutôt pour quel layout Mac pour le x-bows? https://imgur.com/a/bt4Vi

Aucune des trois options ne me convient. Pour la continuité de l’expérience utilisateur,
Option doit être en bas à droite, et Shift donc en bas à gauche. La touche à gauche de
Espace gauche doit être Fonction (Num), et Command est alors bonne sur Maj gauche.
Sur la foi de l’anatomie des mains, les touches périphériques de la rangée A ne sont
pas adaptées aux usages ponctuels comme Command et Ctrl, mais vu que sous macOS,
Ctrl paraît moins utilisée pour les raccourcis que Cmd (pour moi qui viens de Windows
c’est bizarre mais vu que la touche Win est Cmd, ce n’est pas sans logique), je donne
la priorité à Cmd sur Ctrl. Mais comme déjà dit, ne pas mettre Option sur la touche
en bas à droite de l’axe est une rupture de l’expérience utilisateur entre Windows et
Mac. à moins qu’il y ait des raisons pertinentes.

Faut-il inverser AltGr et Alt devenue Maj ?

Si oui, on va refaire des Scancode Map !

Marcel