Re: [EGD-discu] AFNOR compte rendu de la réunion du 21/09/2017

Si jamais vous ne saviez pas, il existe sur le wiki — à côté de l'original — un pilote Windows
qui utilise les « codes de touche virtuel* » de l'azerty. Les joueurs ont besoin de communiquer en français par écrit dans bien des jeux en ligne et il n'y a aucune raison de les faire switcher en qwerty pour ça. Quelle idée ! Je n'ai jamais quitté bépo pour jouer et le contrairement m'aurait plutôt emmerdé. En allant plus loin, les quelques jeux ayant déjà du mal nativement avec azerty inciteraient presque à compiler en plus un pilote bépo-qwerty pour s'éviter les sempiternelles inversions q/a et w/z qui permettent de retrouver son WASD bien aimé (et que tout joueur/utilisateur azerty a probablement déjà rencontré un jour…)

En passant, on garde aussi ses couper/copier/coller sur CTRL+ X/C/V ce qui semble tenir à cœur à beaucoup de monde… à force d'habitudes.

Je ne vois rien qui empêche de proposer ce type de pilote alternatif pour les pilotes 1.1 sous Windows. Pour rappel, on a même eu un pilote bepo-qwertz il fut un temps. Il y avait eu de la demande puis ça s'est tari (méconnaissance ou absence de besoin réelle je ne saurais pas dire).

– A2

* http://bepo.fr/wiki/Pilote_Windows#Virtual_key_codes