Re: [EGD-discu] Nouveau clavier ergonomique X-Bows

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour !

Je viens de poser la question et, à priori, il leur faut une vingtaine de commandes si pour qu'ils proposent des touches spécifiques à une disposition.




Le 15 sept. 2017 14:48, "Gilles Devillers" <gildev@xxxxxxxxx> a écrit :
Il y a déjà des touches vierges de disponible.

GilDev

Le 15 sept. 2017 7:21 AM, "Stéphane Veyret" <sveyret@xxxxxxxxx> a écrit :
Et pourquoi ne pas leur proposer un clavier vierge, pour qu'on utilise l'implémentation que l'on souhaite ?

Le 14 septembre 2017 à 23:32, Gilles Devillers <gildev@xxxxxxxxx> a écrit :
Je fais un commentaire demain soir ! Ça paraît peu plausible qu'ils réalisent des touches de complément Bépo mais ils verront déjà qu'il y a un intérêt.

GilDev

Le 14 sept. 2017 9:59 PM, "Boris" <boris@xxxxxxxxxxxx> a écrit :

J’ai baker le projet x-bows et dans une newsletter de ce soir il dit:

If you want another regional layout other than German or Nordic, please keep commenting. I have seen one request for Spanish keys and if there is enough demand, we can look into that as well.

I'll likely have some questions about specific keys for the German and Nordic layouts in the future, it would be great if our backers from those countries could provide their input later. 

Sorry that I can't be more specific yet. I just wanted it to be public that this is definitely one of our priorities. 

ça vaudrait le coup pt être que quelqu’un fasse une ébauche de placement spécifique pour ce clavier. J'ai déjà fait un commentaire ici. D’autre commentaires serait les bienvenus https://emails.kickstarter.com/mpss/c/2wA/6TYCAA/t.2aq/c84biuLJR--8jPjcbw9lAA/h3/Kvh8eyEDYxccobuZZtapCUX-2Buyj4rUau9-2F7EUH2fWjHhYHDs9-2F5hFLeYmtl5AhPbTS5U4Eqx1c-2FqTlUUSDm6KOuQehev1vK6vEqyvpK8OB3kZXLPAAUNp-2B-2B46bDG7dccAtontFGYRz2DJTcfIz8OaNwRbELM4Ujj6LJxoS0DaSI-3D


On 08/09/17 21:33, Rémi Bellois wrote:
Bonjour,

pour mémoire d'un TECK 209 ( "Truly ergonomic") un clavier peut être parfaitement reprogrammable au profit d'une disposition logique alternative mais sans présenter pour autant une disposition physique aisément compatible avec la disposition logique alternative, en ce qui nous concerne le "BÉPO".

Pour autant que je puisse visuellement juger l'adaptation au bépo ne présente pas de problèmes aussi épineux que ceux causés par la disposition du TECK ( avec une touche "M" BÉPO attribuée à une touche SHIFT-Right volumineuse donc l'action casser complètement le rythme de la saisie.

Reste qu'il faut ensuite s'ingénier à un jeu de chaise musicale pour ré−attribuer les touches…
Si l'on finit habituellement par résoudre le casse tête logique, on se retrouve avec une disposition souvent éloignée du BÉPO d'origine… ? 

Bref, je demande à voir !

En tout cas merci pour l'info,

Rémi

Le 8 septembre 2017 à 16:06, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :
Intéressant, de plus il est apparemment totalement programmable.
Par contre l'espèce de pavé sur la droite me semble pas très pertinent.

En fait un mix entre la version mini et normal serait parfait ;-)


7 septembre 2017 23:22 "Gilles Devillers" <gildev@xxxxxxxxx> a écrit:
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici (je m’excuse si c’est le cas), mais X-Bows lance sa campagne Kickstarter dans 5 jours. Ils proposent de nouveaux claviers avec une disposition des touches similaire à un TypeMatrix, mais en s’adaptant à la longueur des doigts. Sur leur site on trouve deux versions :
Le « Standard » avec des touches Gateron ou Cherry MX et des LEDs RGB contrôlables individuellement :
Ou encore le « Mini », Bluetooth, qui ressemble à un clavier Apple en beaucoup plus sexy :
Le mieux, c’est le prix ! Ils annoncent les 100 premiers claviers de leur campagne à 99 $, les 1000 suivants à 119 $ et le reste à 129 $.
Je ne sais pas vous, mais j’en rêve la nuit… Je pense me laisser tenter.
GilDev




--
Rémi BELLOIS -




--
Bien cordialement, / Plej kore,

Stéphane Veyret



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/