Re: [EGD-discu] Carte du monde ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On 18/07/2017 20:29, Captain Ishido wrote:
Salut,
Suite à la discussion sur le journaliste qui souhaite rencontrer
quelqu’un de la communauté, je vous expose une idée que j’ai en tête
depuis un moment : une carte du monde.
Ce serait une page du wiki (site) ou chacun viendrait mettre sur une
carte du monde sa ville et son pseudo (pas forcément son identité
réelle). Qu’en pensez-vous ? Cela pourrait nous aider à faire des
stats, non ?

Bien à vous.

Pourquoi pas, mais je pense qu'un certain nombre d'entre nous préfereront ne pas être localisés publiquement. Les pseudos ne devraient donc pas apparaître sur la carte. Par contre, pour éviter les doublons, quelqu'un, responsable de la carte, pourrait centraliser les réponses en vérifiant les pseudos, sans les mettre en ligne, et, comme pour les recensements, établir des traitements statistiques dont il garantirait l'anonymat.

Par ailleurs, le biais sera sans doute que seuls les gens inscrits sur cette liste ou sur le wiki apparaîtront dans ces statistiques. Comme quelqu'un l'a fait remarquer ici il y a quelques mois, la population ayant adopté le bépo par d'autres voies est certainement plus étendue et trop difficile à joindre pour la quantifier. Si les constructeurs s'y pretaient, on pourrait peut-être obtenir le nombre de claviers ou d'autocollants bépo vendus, voire de claviers sans marquage, par point de vente, ce qui donnerait à la fois une approche quantitative (sous-estimée) et géographique.

Mais personnellement, par exemple, je n'ai jamais acheté de clavier marqué en bépo, ni d'autocollants : j'ai repeint en noir d'anciens claviers (y compris celui de mon netbook) pour ne pas être gené par le marquage azerty. J'ai seulement acheté un TM sans marquage.

Z.



--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/