Re: [EGD-discu] Page d’installation du bépo pour macOS

Le 16/07/17 20:17, Mélanie (ari.:asuni) a écrit :

> Je suis en train d’améliorer/alléger/réorganiser un peu la page
> d’installation du bépo pour macOS et je suis en train de pleurer des
> larmes de sang.
>
> Y a quelques trucs qui me plaisent pas trop mais j’ai pas de Mac donc
> c’est un peu chiant de vérifier les infos, du coup si y a des gens
> utilisant macOS qui peuvent améliorer la page, ça serait bien.

Ayant une vieille tour sous Snow Leopard (avec écran Dell, …) j’ai
installé le bépo et ne rencontre aucun souci. On peut supprimer tout
ce qui dépasse « fermer et rouvrir la session », car il n’en faut pas plus
pour pouvoir cocher le bépo dans la liste. Le mieux est de le mettre dans
le dossier commun, non dans son dossier utilisateur, car a priori le bépo
n’est pas à garder pour soi…

> Par exemple, assez tôt dans la page, on trouve ce paragraphe:

Ça me semble aller de soi puisqu’étant en session utilisateur le bépo n’est
pas en session admin… En effet, la condition de ce passage figure plus haut :
« Si vous n’installez le fichier que pour votre utilisateur ». Àma il faudrait
partir désormais du principe qu’une personne choisissant le bépo souhaite
le partager autour d’elle, donc l’installera près de la racine.

Je n’ai évidemment pas Office pour Mac, mais pas iWork non plus, or ayant
lu dans un livre sur Mac OS X El Capitan qu’iWork fait gagner énormément
de temps, en particulier keynote qui éviterait le gaspillage de temps induit
par l’utilisation de PowerPoint (en création), je peine à imaginer comment
des gens peuvent investir dans un mac (dont je sais qu’à l’état neuf ils coûtent
très cher) mais pas dans iWork tout en achetant Office pour mac…

Si tu me demandes mon avis, je te dirais de supprimer cela, car au mieux
cela perturbe les nouveaux arrivants (avec mac), au pire le truc par rapport
à Office leur donne l’impression d’être pris pour des idiots…

> Ce qui est en plus d’être limite apocalyptique, ne donne aucune
> indication sur pourquoi, comment, quand. Difficile de vérifier si y a
> vraiment un bug, s’il est toujours présent, etc. Et ça devrait être dans
> la section «Problèmes connus» (sauf si problème très grave, mais y bien
> des gens sous macOS qui utilisent le bépo sans problème y me semble).

En effet je ne peux que renchérir sur ce que disent les autres, mais n’ai
testé moi-même que dans TextEdit.

> D’ailleurs, dans cette section «Problèmes connus», on trouve un ignoble
> pâté décrivant un soucis dont je ne sais s’il est toujours d’actualité.
> En tout cas y a certainement du travail sur cette partie.
>
> On trouve aussi des trucs du style:

C’est àma quelque chose que personne ne lira car n’ayant pas de soucis, ’y a
pas de quoi chercher plus loin que les premiers alinéas. Au moins je ne l’aurais
pas lu si tu n’y avais attiré notre attention.

> Pour les autres trucs que je peux régler moi-même, je vais essayer de me
> débrouiller, mais les soucis relevés me semblent assez critiques.

Bon courage et merci.

Marcel