Re: [EGD-discu] enquête publique ?

On 06.06.2017 16:35, Thomas Vergnaud wrote:
En ce qui concerne l'apostrophe, je suis très surpris : il y a eu
plusieurs bagarres générales sur la liste de diffusion bépo pour
savoir si on devait favoriser ou non l'apostrophe courbe; nous avons
décidé de favoriser l'apostrophe courbe, et on découvre qu'en azerty
elle est complètement enterrée. Comment se fait-il que les deux
équipes (azerty et bépo) aient des visions du monde aussi différentes?
Ce qui est hallucinant, c’est qu’en décembre *tous* les projets présentés favorisaient totalement l’apostrophe typographique, au point que j’ai fait part de mes inquiétudes au sujet de la difficulté qu’auraient les devs à saisir leur chiure-de-mouche. Et j’ai explicitement demandé si je pouvais diffuser cette info sur la ML BÉPO pour que l’on en tienne compte (id est : que l’on ne soit pas tentés de remettre la droite à la place de la courbe). Et là, PAF, l’apostrophe courbe est enterrée.

Sinon parmi les trucs pas malins, les < et > ne sont présents que sur la touche LSGT en AZERTY. Ce qui rend donc la disposition inutilisable en l’état sur un clavier ANSI, bref tout ce qui a justifié que nous enterrions la frappe en A défendue par Némolivier.

--
Miltøn