Re: [EGD-discu] Pilote test BÉPO 1.1 Windows

Le 21/05/17 22:43, Flavien21 B a écrit :

> Je l’ai fait avec KBDEdit oui, pour les autres moyen il y en a peut-être mais je ne les connais pas.
> MSKLC ne supporte pas l’enchainement de touches mortes.

Dans http://archives.miloush.net/michkap/archive/2011/04/16/10154700.html le développeur du
MSKLC a publié un guide sur comment implémenter les enchaînements de touches mortes avec
le logiciel KbdUTool inclus dans le pack MSKLC. En fait il n’y a pas de souci de licence car celle
du MSKLC n’interdit pas l’utilisation des composantes, alors que la licence de Windows l’interdit.
Il manque cette clause, donc Microsoft n’est pas contre quand on fait comme leurs développeurs
qui faisaiant les drivers directement avec KbdUTool, bien avant que le MSKLC ne fût développé
pour la NSA.

Mantenant il me faut apprendre à programmer des dispos en KLC. En C c’est quelque part plus
facile une fois qu’on a le modèle, car tout est transparent, et la liste des touches mortes est
plys sympa car il n’y a pas d’intertitres. Mais à cause de la méfiance des gens, on n’a pas le choix,
il faut donner des sources KLC à moins de faire avec KbdEdit — qu’en pensent les DSI ? Ça les
rassure l’installation ? Mais il y a des fonctionnalités importantes qu’on n’a pas avec KbdEdit.
Je dis importantes car je m’en sers, et c’est des choses basiques.

Marcel