Re: [EGD-discu] Bilan ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Tu veux dire que l'élection annule la nouvelle norme AZERTY (et l'inclusion du bépo).
J'ai rien compris…

Némolivier


Le mar. 2 mai 2017 à 23:08, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :

Bonsoir,

hier 1ᵉʳ mai, il y a à peu près 24 heures, j’ai fini par envoyer le premier (et peut-être le seul) tweet sur le compte @dispoclavier qui existe depuis près
d’un an (un abonné curieux de la première heure s’est désabonné entre-temps). Sur la page d’accueil, j’essaie d’être le plus inclusif possible en
référençant aussi le bépo et le clavier Galéron sur un pied d’égalité, en première ligne.

J’ai décrypté grâce aux retours d’A2 et d’autres que l’obstacle souvent insurmontable est la méfiance des visiteurs contre les exécutables Windows à
télécharger. C’est la raison pourquoi il n’y en a plus sur dispoclavier. C’est évidemment un lourd handicap, car au lieu de pouvoir se concentrer sur les
dispositions haut de gamme et leur documentation, il faut désormais commencer par faire des versions rabougries qui tiennent dans une source KLC
comme le MSKLC est capable d’en ouvrir sans perte.

Je suis dégoûté de ce qui se passe en France. Et la DGLFLF et l’Afnor ont privé le gouvernement d’un des rares succès qu’il aurait pu avoir, alors que
moi aussi je fournissais à M. Magnabosco constamment des conseils et des exemples de réalisation où ils auraient largement eu de quoi faire une
disposition qui marche, et n’auraient pas eu besoin de se fourvoyer dans la proposition bidon des doctorants d’Aalto.

Cela dit, les bases n’existaient pas. La norme 9995 est inutilisable car elle ne tient pas compte des ressources de Windows, la 10646-fr est inutilisable
car les noms français ont été très mal traduits par une personne incompétente, et le bépo est devenu un tonneau des Danaïdes à cause d’une mauvaise
gestion du projet. Moi aussi j’ai gaspillé beaucoup de ressources de tous côtés, mais la palme revient vraiment au tandem infernal DGLFLF-Afnor.

Maintenant il est trop tard, il y a trop d’aigris en France, et on verra probablement cette année et les suivantes comment tout s’écroulera.

Qu’est ce qu’on peut encore se souhaiter ?

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

--
Envoyé depuis un clavier en http://bepo.fr


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/