Re: [EGD-discu] Normalisation, où en sommes-nous ?

Même si au final on n’a pas de certitudes, j’imagine maintenant que cette
enquête publique pourrait se dérouler en plusieurs étapes : d’abord sur un
panel d’utilisateurs motivés triés sur le volet, pour affiner le projet et ajuster
les dernières variables, puis au sein d’écoles et d’institutions pour valider le
concept, et enfin en public. Il est clair pour moi maintenant que cette dernière
étape nécessite un projet déjà à maturité, car un plantage serait catastrophique
dans cette phase.

J’imagine que le nouvel azerty sera lancé comme une sorte de fusée à trois
étages, d’abord avec peu de visibilité puisque c’est tout en bas, mais avec de
gros moyens, comme les claviers Cherry sur mesure dont il a été question,
puis de plus en plus haut et vite.

Ce qui serait bien pour le bépo, c’est d’être associé ou au moins mentionné,
afin que tout le monde garde à l’esprit que l’azerty ne sera jamais le dernier
mot en matière de dispositions de clavier pour la France et la Francophonie.