Re: [EGD-discu] raccourcis de mon .vimrc configuré avec bépo dans le shell

Le 2017-03-24 à 17:25, Orka Edison a écrit :
j'aimerai avoir les même raccourcis que j'ai sous vim dans la console,
tty et emulateur de terminal (gnome-terminal, etc...).

C’est lié au shell et non pas au terminal.

j'ai cherche un peut mais je doit pas avoir les bon mots clé...

Pour ce qui est de passer le shell en mode vi, j’ai trouvé, entre autres, cette page, celle-ci et celle-là (j’ai cherché en anglais…).

Pour ce qui est d’adapter le mode vi à la disposition Bépo, son site contient cette page pour bash et les autres logiciels utilisant la bibliothèque readline, ces informations pour zsh et d’autres logiciels, et bien sûr cette page en ce qui concerne vim lui-même.

Pour ma part, si je décidais de « remapper » les touches de déplacement HJKL de vi, j’aurais tendance à les décaler d’une touche à droite en TSRN pour les avoir vraiment sous la position de repos (et peut-être échanger le haut et le bas, ça paraîtrait plus intuitif), ou alors à reproduire la forme en T inversé du pavé curseur avec les touches TSDL (par cohérence).

Cordialement,

--
Laurent
http://beop.free.fr/