Re: [EGD-discu] Résolution des problèmes d’Unicode en programmation

Le 13/03/2017 à 09:18, Marcel a écrit :
> il semblerait qu’il se trouve que les problèmes amenés en
> programmation par le standard Unicode commencent à être résolus ;
> mais comme souvent, pour l’instant ce serait uniquement possible sur
>  les matériels Apple. Je n’y comprends quasiment rien mais j’ai
> l’impression que tout le monde soit d’accord pour dire qu’on est sur
> la bonne voie. Le problème est que pour l’instant, ça n’apporte rien
>  aux logiciels déjà écrits — je pense à Grammalecte — ni à Linux,
> Unix, Windows…
>
> Pour ceux qui sont intéressés il y a par exemple ces liens que je
> [...]

Swift n’est pas exclusif aux systèmes d’exploitation Apple comme indiqué
sur la page Wikipédia. Et on a pas attendu Swift pour pouvoir gérer
correctement l’Unicode (voir <http://site.icu-project.org/> pour
C++/Java par exemple).

Cela dit, si la différence entre point de code/caractère et graphème est
mieux mis en avant par certain·e·s, ça ne peut être que mieux. Cela dit,
je ne pense pas que ça va changer grand chose (sauf peut-être sur du
long terme).