[EGD-discu] Méthode en A et autres

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 2017-02-15 à 22:54, Olivier Guéry a écrit :
Je vais radoter, mais sur un clavier comme celui-ci, la frappe en A est quasi indispensable…

Pourquoi ???
Au contraire, en conservant les mains dans l’alignement des avant-bras, ma main gauche a plus d’angle dans le sens inverse des colonnes de touches quand je tape sur le clavier de mon portable, que quand je tape sur un clavier de ce genre. Bon, pas le même, un modèle ancien de Microsoft Natural Keyboard (de l’époque où ils étaient moins beaux mais de bonne qualité) ; du coup, il n’a pas les pavés incurvés comme les modèles récents (en aile de mouette, d’après la communication de Microsoft), ça peut avoir une influence.

D’un point de vue général, la méthode A (celle du site, où le majeur a en charge YIP4 en Bépo), j’ai des difficultés avec, à cause du côté zig-zag. Mais tant mieux pour ceux qui y arrivent.

Ta méthode, qui d’après ce qu’on avait déterminé précédemment, est la méthode A en bas mais la méthode classique en haut (soit pour le majeur YIP3), m’est désagréable pour la ligne des chiffres (comme la méthode classique).

J’incline les mains latéralement vers l’extérieur pour limiter la torsion du poignet, donc le risque de syndrome du canal carpien. Avec cette position, taper vers le centre sur la ligne du bas (X avec le majeur) n’est pas si catastrophique (c’est un peu vers le bas ; enfin je n’irai pas jusqu’à dire que c’est absolument génial), par contre taper vers l’extérieur sur la ligne des chiffres l’est plus. Donc la méthode o0 (XIP4 pour le majeur) passe pas trop mal (dans la mesure du possible avec un clavier en quinconce).
-- 
Laurent
http://beop.free.fr/


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/