[EGD-discu] [TypeMatrix] Étrange problème

Salut à tous,

C’est un peu hors sujet, mais puisque je sais qu’il y a une petite communauté d’utilisateurs de TM par ici, je tente ma chance !

Depuis hier, je rencontre un étrange problème : certaines touches de mon clavier se mettent à ne plus fonctionner. Le problème survient de façon aléatoire mais de plus en plus fréquemment. Là vient le côté étrange : lorsque le problème survient, ce sont toujours les mêmes touches — et toutes en même temps — qui sont affectées. Lorsqu’une touche fonctionne à nouveau, c’est le cas pour toutes les touches affectées.

Le clavier en question est un TypeMatrix 2030, et les touches affectées par le problème sont — en marquage bépo : k, ', f, AltGr, les flèches gauche, bas et droite, et la touche permettant de copier (à droite de la touche play/pause). Ce qui est d’autant plus étrange, c’est que ces touches ne sont pas toutes contiguës. Pour l’instant j’ai regardé en dessous des touches, et RAS. Je n’ai en revanche pas démonté le clavier par en dessous.

Si l’un d’entre vous a une idée d’où le problème pourrait venir, je suis grandement preneur.

Bonne soirée,
Jean-Philippe