Re: [EGD-discu] Problème sur ^ et / en carte simplifiée

Thomas Vergnaud <thomas.vergnaud@xxxxxx> wrote:

> L'image de la disposition bépo a été publiée le 17 août 2006, avec
> le / sur la touche ê, et le ^ qui apparaît sur la touche 6 dans la
> carte étendue. Ça veut dire que depuis mi-2006, tout le monde voit
> ces caractères à leur place sur la page d'accueil du site officiel du
> bépo.
>
> Et là, tout d'un coup, en plein vote sur le contenu de la touche ê,
> Nicolas « découvre » qu'en fait c'est un malentendu et que le / n'a
> officiellement jamais été sur la touche ê ?

Attention aux différents concepts que vous opposez.

Il y a une carte complète, et une carte simplifiée, qui ne concerne que
les *représentations*.
Par exemple, on ne met pas les minuscules sur la carte simplifiées pour
l’alléger (oui, j’entends par là qu’elles devraient être sur la carte
complète). On ne met pas non plus de nombreux symboles.

À ce sujet, et comme dit par la suite par d’autres personnes, il y a eu
différents éléments qui sont apparus ou qui ont disparus, au bon
vouloir de la personne qui a fait l’image.

À côté de ça, il y a le principe de carte « de base » qui correspond à
ce que l’on a décidé de figer.
Ce qui correspond *grosso-modo* à la carte simplifiée + les minuscules.

De mon point de vue, l’absence du ^ sur la carte simplifiée est une
erreur qui traîne depuis la 1.0rc2.

À l’inverse, la présence du \ date de je ne sais pas trop quand,
puisqu’il n’était pas en 1.0rc2.