Re: [EGD-discu] Votes ?!

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,

Non, *rien* n’a été voté cet été. Il y a des échanges, des avis, mais rien qui permette d’assurer la traçabilité qu’on avait eu avant sur le projet.
La salve de votes récents ne sert qu’à valider des points qui ont déjà été discutés. Ce sont les points qui sont listés dans http://bepo.fr/wiki/Version_1.1#Changements_propos.C3.A9s_depuis_la_version_1.0.2C_pas_encore_valid.C3.A9s (les points validés ont été déplacés dans une section dédiée, plus haut dans la page).

Pour les aspects faisabilités, il y a eu des vérifications auparavant. Toutes les pages où un doute existait ont une section « Portabilité ». Seules les propositions avec une portabilité assurée sur Windows, macOS et X.Org ont été soumises au vote.

Pour la faisabilité des touches mortes rayé et barré, je ne vois pas bien le soucis, puisqu’on l’a déjà fait. On a même déjà poussé des modifications dans le X.Org upstream.
Pour le grec c’est pas tant de forcer la main, c’est surtout qu’on a du insister parce qu’il y avait eu incompréhension de la part de X.Org qui pensait que c’était pour taper du grec, et non des caractères de l’alphabet grec à usage scientifique (donc ponctuellement).

Cordialement,

--
Nicolas


De: "Thomas Vergnaud" <thomas.vergnaud@xxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Envoyé: Jeudi 1 Décembre 2016 10:22:44
Objet: Re: [EGD-discu] Votes ?!

De mon côté, je pensais que nous avions tout bouclé : nous étions d'accord (vote cet été sur la liste de diffusion) pour ajouter les caractères supplémentaires demandés par l'afnor en suivant l'approche du bépo2fm, et il y a eu un vote sur l'inversion des apostrophes.
 
Du coup, je ne comprends pas bien l'objet de ces nombreux votes qui me semblent concerner des choses qui sont au-delà des simples ajouts nécessaires. D'autant plus que, comme on ne sait pas bien quel est le corps électoral, le résultat du vote dépend de qui lit ses mails à ce moment-là (on l'a vu pour la question des apostrophes, qui était tranchée clairement cet été).
 
Sans compter les interogations sur la faisabilité: le fait que ça ne soulève pas plus de débat que ça m'étonne beaucoup.
C'est pourquoi je préfère ne pas associer mon nom à certaines décisions, car j'ai trop de mal à suivre ce qui se passe.
 
Thomas
 
Envoyé: jeudi 1 décembre 2016 à 09:50
De: "Stéphane Veyret" <sveyret@xxxxxxxxx>
À: "_Liste de diffusion BÉPO_" <discussions@xxxxxxxxxxx>
Objet: Re: [EGD-discu] Votes ?!
Pour ma part, et conformément aux remarques que j'ai faites sur les
pages de votes, je m'interroge sur la faisabilité de certaines
propositions. Difficile donc de voter pour quelque chose d'impossible…
 
> Le jeu. 1 déc. 2016 à 08:25, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
>> je constate que des modifications sont actées par une poignée de votes, on
>> est
>> à environ 15 % de la participation sur les formulaires et sur l’inversion
>> des
>> apostrophes. À mon avis la représentativité est faible, la communauté
>> s’abstient.
-- Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/