RE: [EGD-discu] Dossier de presse

Sur PC, la touche AltGr+7 est un grave vif... ;-) Cf. : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/AZERTY#/media/Fichier%3AClavier-Azerty.svg

--
Miltøn

Le 20 décembre 2016 10:53:40 GMT+01:00, Flavien21 B <flavien21@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Ã?galement, il y a des erreurs de « déformation de ce qu’il y a chez la concurrence », « Ã?  partir de », ou autre texte majuscule avec un accent grave peux très bien être écrit avec un clavier AZERTY PC, car il y a un accent grave morte sur ce dernier. En accentué du français seul Ã? et Ã? ne peuvent pas être taper en AZERTY, après il est vrai que la 90% des gens ne vont pas chercher cette touche morte en AltGr+è (touche 7).

Flavien

De : Flamme <ml@xxxxxxxxxxxxxxx>
Envoyé : mardi 20 décembre 2016 10:38
Ã? : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Dossier de presse

Le 20/12/2016 à 01:33, Valentin Melot a écrit :
> Hello,
>
> J’ai fait un premier jet pour un dossier de presse concernant les
> dernières évolutions et la normalisation :
> http://bepo.fr/wiki/Dossier_de_presse_normalisation

Il faudrait vraiment condenser et épurer.

Par exemple:
«Cette disposition, fruit d’un siècle et demi d’évolutions et héritée
des insuffisances technologiques des machines à écrire, a le défaut de
ne répondre que partiellement aux besoins du français. Si les vingt-six
lettres de base de l’alphabet latin, les « minuscules » accentuées et
certains symboles peuvent être saisis, plusieurs caractères
indispensables à une typographie correcte font défaut.»

peut devenir

«Cette disposition, vieille de plus d’un siècle, héritant des
insuffisances des machines à écrire, remplit mal les besoins du
français. Plusieurs caractères indispensables à une orthographe et une
typographie correctes font défaut.»

Avant de commencer à éditer, je propose ce genre d’épures pour voir si
ça peut satisfaire, car certains adorent la verbosité et les
convolutions, et croient qu’on améliore un texte en ajoutant toujours
plus de choses, et je ne veux pas perdre mon temps dans une guerre
d’édition.

Olivier (Flamme)