Re: [EGD-discu] [Proposition] Améliorer le placement de # et $

Flamme <ml@xxxxxxxxxxxxxxx> wrote:

> Bonjour,
>
> Il a été fait plusieurs fois mention que ces deux caractères
> devraient être déplacés ou dupliqués à une place plus favorable.
>
> Il y a un moyen assez simple de satisfaire cette exigence: les
> dupliquer sur AltGr+{’} et AltGr+{^} en lieu et place des caractères
> ¿ et ¡.

Je viens de lire le thread avec un certain retard et je me pose une
question bête… (encore).

Au delà des impacts que ça a pour l’espagnol, suis-je réellement le
seul à trouver ces emplacements *pire* que l’existant ?

Parce que bon, posez vous un peu et regardez votre clavier à deux
fois : AltGr+{^} c’est franchement une bonne grosse combinaison de
merde.

Ok, [²] est loin, mais étant en bord de zone, ça se tape très
facilement (contrairement à son homologue [=] de l’autre côté qui se
situe à côté de ⌫.

Le projet retombe dans les mêmes travers qu’en ~2008, à savoir qu’on
arrive dans un état où la moindre modification concerne des usages
spécifiques. Et faire des changements pour certains utilisateurs
dégrade l’ergonomie pour d’autres.

Après « oh la la on va figer, faut vite proposer des modifs à l’arrache
avant la deadline » d’il y a 8 ans, voici « oh la la on va normaliser,
faut vite […] ».

Le projet avait 5 ans à l’époque, il en a maintenant plus de 13, ça
vous vient pas à l’idée que si c’était si pourri que ça, des gens
auraient vraiment râler de façon visible depuis ?

--
Nicolas