Re: [EGD-discu] [AFNOR] Quelques questions

Le sam. 5 nov. 2016 à 10:57, Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit :
Le 04/11/2016 à 18:25, Jean-Christophe Groult a écrit :
>       * Passage de l’espace fine insécable en Maj+espace à la place de
>         l’espace insécable, et de l’espace insécable justifiante à la
>         place de l’espace fine insécable.
>
> OK. Mais l’espace fine fait partie de la norme et doit être dans bépo.

LeBret : j’ai relu la plaquette que tu as envoyée, elle ne parle pas de
l’espace fine, mais (en page 6) :
 « Espaces : classique, insécable, fine insécable, longue »
,
Pour rappel, après les discussions tenues précédemment (avec Marcel
notamment si je me souviens bien), les espaces utilisées en français
sont essentiellement la classique, la fine insécable (l’insécable
classique l’est très peu) et l’insécable justifiante (qui consiste en
fait en trois points de code : un liant, une espace insécable, un liant).

Dites-moi si je me trompe mais il me semble que si c’est bien la fine insécable qu’il faut utiliser devant les signes doubles, il y a une exception en typo française : devant les « : », c’est l’insécable classique. À moins que ce soit l’insécable justifiante que je ne connais pas.

NémOlivier.