Re: [EGD-discu] Les couches du pavé numérique

Le 28/11/16 18:24, Fauve a écrit :

> Miaou les gens,
>
> Au fait, avez-vous pensé aux couches du pavé numériques.
> Ce que donenrait altgr+2(pavé numérique) shift+3 altgr+shift+4…

En Maj je mets les chiffres hexadécimaux A–F, les opérateurs
typographiques, les double et triple zéros, l’espace fine insécable…

Je tape Maj + chiffres 0–9 :

00000ABU+CD EF

En mode Programmeur, la même manip donne :

0x«\ucd\xef

A priori, pour le groupe 2 niveaux 1 et 2, on a le choix entre
les exposants/indices et les flèches simples/doubles :

⁰¹²³⁴⁵⁶⁷⁸⁹⁄₀₁₂₃₄₅₆₇₈₉ (entre les deux, la barre de fraction U+2044).

> Le clavier allemand Neo change les couches du pavé numérique.
> Feu Jofo avait évoqué la possibilité d’introduire cette innovation au BÉPO.
> Qu’en pensez-vous ?

La condition sous Windows est de désactiver les fonctionnalités d’édition
sur le pavé numérique, en ajoutant onze redéfinitions dans la source en-tête.
En fait, ça fait 22 lignes en tout. Il faut dédéfinir chacune des 11 touches
concernées, et les redéfinir chacune en tant que chiffre du pavé numérique
ou séparateur décimal.

Sous Linux, la disposition Français (variante), alias fr-oss, a opté pour les
flèches, si mes souvenirs sont bons (à vérifier). Mais les flèches sont isolées,
donc par touche morte (double accent aigu ou grave et chiffre selon le pavé).

Oui le bépo doit mettre cela absolument. Or le GT de l’AFNOR se limite au
pavé alphanumérique. Il faudrait arriver à les faire changer d’avis.

Marcel