Re: [EGD-discu] Résumé des dernières semaines?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Merci <3

On November 26, 2016 11:00:52 AM EST, Valentin Melot <v.melot@xxxxxxxxxx> wrote:
Hello ! J’essaye de faire au plus clair.

# Normalisation
C’est l’urgence du moment. On doit rendre notre copie pour le 16 décembre, mais très peu de choses ont été votées pour l’instant. Ces derniers jours, il y a eu une accélération considérable, et c’est **maintenant** que les décisions sont effectivement prises. On n’essaye de ne trancher pour l’instant que les sujets qui touchent aux caractères faisant partie de la norme, et de reporter les autres débats à peu après.

## Apostrophes
Quelques centaines de mails ont été échangés sur ce sujet. Par vote, l’apostrophe typographique passe en accès direct.

## Méthode en A
Par vote, la proposition de Nemo est rejetée.

## Touches mortes
On vote jusqu’à lundi pour la création d’une touche morte latin étendu et le déplacement de plusieurs caractères de la carte de base dessus : thorn, ed, IJ, schwa (pas de contestations pour l’instant) et surtout esztett (opposition de Thomas notamment). Si cela passe en l’état, les prochains votes porteront sur la création des touches mortes indice et exposant, probablement les caractères scientifiques, l’API, etc.

On vote aussi en ce moment sur un ajustement de la carte symbole monétaires (pour être AFNOR-compatible). Pas de gros débat à ce sujet. Plus de débats ces derniers jours concernant la proposition (approuvée de façon informelle mais à l’unanimité par mail cet été) de créer une touche morte cyrillique et éventuellement une touche morte arabe : ce n’est pas dans le scope AFNOR, mais si on veut le faire alors il faudra réserver des places.

On devrait aussi prochainement voter la possibilité d’enchaîner des touches mortes (pour saisir des caractères doublement diacrités par exemple), mais ce n’est pas urgent car hors-AFNOR.

## Autres
Dans la foulée, quelques modifications seront proposées sur la couche de base, mais rien qui touche au marquage des claviers déjà existant normalement.

# Association
À ma connaissance, rien.

# Projet
De longues discussions sur la ML pour dire qu’on utilise trop la ML, notamment.

Sinon, beaucoup de discussions importantes se passent sur IRC, alors n’hésite pas à passer ! :-)

Bon courage pour tes 13 h/j 6 j/semaine !!

--
Miltøn

Le 26/11/2016 à 16:47, JK a écrit :
Salut,

Mes journées de travail 13h/j 6j/semaine ne m’ont pas laissé le loisir de tous vous lire. Est-ce que l’un de vous peut continuer ce que j’avais fait ces derniers mois: un petit résumé structuré (par sujet / asso - normalisation- bépo) de ce qui s’est dit? (apparemment j’ai 950 mails de retard :))

Je reprendrai la main en décembre…

D’avance merci.



--
Sent from my Android device with K-9 Mail. Please excuse my brevity.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/