Re: [EGD-discu] Le correcteur orthographique de vos logiciels utilise l’apostrophe typographique depuis 2010

Je profite de ce fil pour signaler que contrairement à l'usage en pratique sur Wikipédia, le Wiktionnaire francophone considère les graphies avec impostrophe comme erronées et l'on y a mis des redirections partout vers les titres équivalents avec apostrophe·s typographique·s. Il existe un outil en ligne simple qui fait un grep sur la base en prod et permet de vérifier les titres d'un wiki (sans avoir à passer par le téléchargement intégral du dump + un scanner comme AWB (autowikibrowser) pour l'analyser). Pour frwikt, je trouve toujours quelques articles à renommer (je dois être à peu près le seul à penser à surveiller la chose, je le fais tous les 18 mois environ et trouve 20 à 40 pages « passées à la trappe » des auteurs).. Donc si vous vous ennuyez et que vous voyez des impostrophes dans des mots qui ne devraient pas en avoir à l’URL qui va suivre, n'hésitez pas à renommer avec la bonne apostrophe, on ne vous y tapera pas sur les doigts, au contraire :
http://tools.wmflabs.org/grep/index.php?lang=fr&project=wiktionary&namespace=0&pattern=%27

– A2, qui délègue un peu :þ