Re: [EGD-discu] driver bépo linux et ’

On Sun, 06 Nov 2016 21:01:15 +0100
laurent <laurent@xxxxxxxxx> wrote:

> OK, c’est ça. Ça marche maintenant. Merci Mélanie.
>
> Retour d'expérience :
> On s'y perd avec 2 versions seulement (latin 9, sans latin 9… c'est
> quoi d'abord latin 9 ?…). Je crains le pire si le nombre de versions
> augmente.
>
> Je suis assez admiratif des personnes qui font ce travail dans les
> détails. Il ne faut cependant pas oublier que les personnes qui
> utiliseront cette norme de clavier seront des individus lambda n'étant
> pas forcément typographes ou experts en variantes de clavier ou en
> [...]

Le soucis c’est que le 1er jet du bépo a bientôt 12 ans, et que pour
tester, il fallait faire avec ce que les gens avaient, à savoir des
systèmes bien plus hétérogènes en terme d’encodage que maintenant.

En soi c’est pas dramatique que ça y soit toujours, parce qu’il y a
encore des gens qui sont dans cette configuration.
En revanche, la question que je me pose :
Comment ça se fait que tu sois toi en version « latin-9-uniquement » si
tu ne sais même pas ce que c’est ?

--
Nicolas