Re: [EGD-discu] Vote insécable

Le 10/11/16 13:19, Olivier Guéry a écrit :

> Pffff… tu pourrais, stp, faire une liste des différentes espaces ?

Le mieux c’est de lire cela directement dans le standard Unicode :
http://www.unicode.org/versions/Unicode9.0.0/ch06.pdf#G1834

> Idéalement une page sur le wiki à laquelle on pourrait faire des références.
> Dans le wiki, on est trop succin. Je pensais qu’on avait une page comme celle sur
> les différents tirets… mais non, on a que ça : http://bepo.fr/wiki/Glossaire#Espace_ins.C3.A9cable

Quand je pourrai je veux bien essayer, en ce moment je suis débordé…

> La norme qui dit qu’il faut qu’on place l’« espace cadratin ».

Connais pas. Mais c’est ce qui se voit dans la bonne typographie.
Les anglophones tapent souvent deux espaces. La cadratin est sécable dans Unicode.

> Non, mais sans faire de « politique », l’AFNOR se fonde bien sur un document pour demander
> que tel ou tel caractère soit disponible.

LE document à se fonder dessus est bel et bien ISO/IEC 9995 et son MLS !
https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO/CEI_9995#Le_Jeu_partiel_latin_multilingue

Ensuite je compléterais ce jeu partiel pour que la liste des caractères supportés soit un peu
plus professionnelle et plus adaptée à la situation de la France et des Français.

> Merci (je me sens vieux, d’un coup :D)

Pas de quoi. (Tu n’as pas à te sentir vieux ! Sinon on dirait que j’aurais pris
un coup de jeune il y a un certain temps  :D)

Marcel