Re: [EGD-discu] Vote insécable

Le 10/11/16 16:06, Thomas Vergnaud a écrit :

> Je suis tout à fait d'accord pour avoir l'espace fine insécable en Maj+Espace.
> En effet, l'EFI est plus utilisée que l'espace insécable normale.

Merci pour ce retour, Je vais donc aligner ma proposition 1.1 sur ce qui est
devenu la nouvelle préférence. Plus besoin de séquences espace-et-ponctuation.
Au moins sur le bépo. Car ll faut rester conscient que le bépo a quand même
une conception non-standard de la barre d’espace qui n’a pas prouvé d’avoir
un potentiel 100 % fédérateur.

Il avait été dit que quant à l’apostrophe, le bépo s’alignerait sur l’azerty ?
Si c’est vraiment le cas, sommes-nous sûrs qu’en matière d’espaces,
l’Afnor ne laisse pas l’espace sécable en Maj sur la barre ? Je suis curieux
de voir où ils ont mis les trois autres. Probablement une en AltGr+Espace,
parce que le meilleur usage de cette position pour la touche de composition
semble être resté trop confidentiel. Pourtant c’est passé sur la ML d’Unicode.

Marcel