Re: [EGD-discu] Les couches du pavé numérique

Mercredi 30 Novembre 2016 08:46:06, Gil -- a écrit :
> Il ne faut pas oublier les possesseurs de PC portables qui n'ont pas de pavé
> numérique (hormis intégré) ou de clavier type TypeMatrix, et pour qui écrire un
> chiffre nécessite déjà (sauf à passer en "CapsNum") à taper sur 2 touches (exemple
> 7 > [Fn] [R])
> Alors je n'ose même pas imaginer un [Fn] [Shift] [AltGr] [7] !! 😂😂😂
> Merci de laisser le pavé numérique en dehors de tout ça, sauf à y mettre des trucs
> redondants....

Mon PC est un netbook qui a un pavé numérique intégré, et j’utilise très souvent
le niveau [Maj] + [Fn]. Et je n’utilise quasi jamais la bascule [VerrFn/Num].

Cela dit, je suis sous Windows et j’utilise une disposition de clavier sur laquelle
le pavé numérique intégré est accessible pendant que j’appuie sur [Fn] (ce qui
n’est pas le cas du bépo 1.0, et ne sera pas le cas du bépo 1.1 à moins de prendre
des mesures en programmant les drivers pour Windows).

J’utilise aussi beaucoup le pavé numérique émulé de ma disposition, qui a l’avantage
d’être “à plat”, de sorte que l’on peut taper des chiffres hexadécimaux sur un pavé.

Quant à [Fn] [Shift] [AltGr] [7], cela donne '₇' chez moi. Mieux qu’en touche morte !

Fauve a bien fait d’initier ce fil. Ses commentaires sont très pertinents.
Voilà quelqu’un qui a le souci de l’ergonomie, qui pense loin et n’hésite pas
à sortir des ornières.

Marcel