RE: [EGD-discu] [AFNOR] Caractères à supporter (Relecture)

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Oui et j’allais dire le SIGNE MOINS justement, qu’on a bien sur le bépo, il m’a manqué.

Mais Flavien, pourquoi es-tu  favorable à « culbuté »? Parce qu’à force de le lire, on en a 
pris l’habitude ?
 
> Message du 09/11/16 07:25
> De : "Flavien21 B" 
> A : "discussions@xxxxxxxxxxx" 
> Copie à : 
> Objet : RE: [EGD-discu] [AFNOR] Caractères à supporter (Relecture)
> 
>

> J’ajoute à ce que qui dit Marcel un anglicisme « Specific » au lieu de « Spécifique » et dans la note en fin de première section il a l’air de manquer un 
mot.
> Par contre je garderai le « culbuté ».
> Là où je suis étonné c’est qu’on dirai que tu as fait le travail de l’AFNOR, il n’y a rien de spécifique au BÉPO, je ne m’attendais par à ça, mais très 
bon document sinon.
> 
> Flavien.

> 
>


De : Marcel 
> Envoyé : mercredi 9 novembre 2016 07:07
> À : discussions@xxxxxxxxxxx
> Objet : Re: [EGD-discu] [AFNOR] Caractères à supporter (Relecture)
 


Super travail mais l'indicateur ordinal français ᵉ en attente d’encodage est évidemment une bourde et nous ne nous laissons pas embarquer, d’autant 
> moins que ce n’est pas le seul, l’ʳ est aussi requis.. Tous sont évidemment dans Unicode et il n’y en aura jamais d’autres… Le thêta latin on avait dit 
> que la majuscule est le thêta symbole, comme dans Wikipédia ? Note aussi que ‘diacritique’ est masculin, comme on l’a vu dans d’autres mails sur 
> cette liste. Sinon j’ajouterais que les en-têtes de colonnes dans le tableau des lettres diacritées semblent avoir subi des revers.. As-tu prévu quelque 
> chose pour les doubles diacrités ? Les espaces si tu veux on peut griser les glyphes pour les rendre visibles. Enfin j’avais corrigé la ListeDesNoms 
pour 
> en extirper le jargon violent et incivilisé (« culbuté ») qui est malheureusement devenu la norme. On dira « tourné », comme en anglais dont plusieurs 
> éléments se sont entremêlés par ailleurs.
> 
> Cordialement,
> Marcel
>  
> > Message du 09/11/16 00:36
> > De : "Jean-Christophe Groult" 
> > A : "discussions" 
> > Copie à : 
> > Objet : [EGD-discu] [AFNOR] Caractères à supporter (Relecture)
> > 
> >
> Bonjour,
> > 
> >
> Malheureusement je ne suis pas aussi avancé que j’aurais voulu. Il manque un peu de bla-bla. Mais la liste des caractères à supporter obligatoirement 
> est quasi prête.
> >
> Donc si vous voulez vérifier que la liste correspond à ce qui avait été communiqué précédemment, faites-vous plaisir ;)
> >
> 
> 
> 
> > https://framadrop.org/r/22LqvKrNRy#geFv5mlioqphEQu64rI0JVDoMIVUwtDXH5C2i/EGgAQ=
> > 
> >
> LeBret
> >
> 
> 
> 
> 
> -- 
> Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour 
sujet "unsubscribe".
> 
>



--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/