Re: [EGD-discu] Trop de mail

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 15/11/2016 à 10:46, Stéphane Delaune a écrit :
bonjour,
ce sujet rejoint et est lié à celui de la sous-utilisation du forum à
mon avis

Le forum est-il sous-utilisé? Ou est-ce la liste?
Ce n’est pas évident, puisqu’il y a des gens pour se plaindre quand la liste l’est.

Il n’est pas évident que les discussions vitales ont lieu sur ml, et c’est difficile de suivre une ml quand on y est pas inscrit.

Ce qu’il faudrait c’est surtout un canal unique de communication pour l’avenir du projet, au lieu de disperser les discussions entre ml, forum et wiki. Impossible de s’y retrouver.

Je suivais vaguement la liste, et je pensais qu’il y avait consensus pour l’inversion de l’apostrophe. C’est pourquoi je ne voyais pas trop la peine de m’investir sur la ml.

Vote, et soudainement il n’y a plus consensus mais division.

Du coup, je me dis que, bien que je déteste la ml, il va falloir que je me retrousse les manches et m’efforce de convaincre pourquoi il est important d’avoir un bon support de l’apostrophe typographique, l’apostrophe étant un caractère important pour le support de la langue française, qui est, me semble-t-il, le but du bépo.

J’ai apparemment convaincu quelques personnes. On verra au vote.

Mais à mon avis, la dispersion des discussions n’est pas étrangère à ces valses-hésitations-retournements, les uns n’étant présents que sur ml, les que sur le forum, certains suivant le wiki, d’autres pas, etc. C’est assez compliqué, sans compter que le volume d’informations/propositions n’est pas négligeable.

Olivier (Flamme)

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/