Re: [EGD-discu] Vote sur les apostrophes

Le jeu. 17 nov. 2016 10:58, Olivier R. <ml@xxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 17/11/2016 à 10:45, Jean-Philippe Cugnet a écrit :

> Conclusion : la rotation peut donner l’illusion d’avoir une touche '
> plus accessible que l’inversion simple car en accès direct, mais au
> final elle nuit à l’ergonomie du développeur, bien plus que
> l’inversion simple.

C'est aussi mon avis.

La touche {,} est bien sûr plus accessible que {6}.

Mais AltGr+{,} est-il plus accessible que {6} en accès direct?

Je n’ai rien trouvé sur la question sur les cartes d’accessibilité.

Mon avis, c’est bien sûr que AltGr+{,} est moins accessible que {6},
sinon je n’aurais pas pas fait la proposition d’une triple permutation.

Ce n'est absolument pas certain. Je dirais même l'inverse… le fait qu'on doive appuyer sur AltGr n'élève pas d'accessibilité à {,}. Ça diminue peut-être la vitesse, ou dit autrement augmente le risque de faute de frappe (si on tarde à relâcher le AltGr par exemple).
Or comme dit et répété par les intéressés, dans son usage normal l'impostrophe nécessité moins de fluidité que l'apostrophe.
L'inversion simple est le choix le plus ergo.

J’imagine que le ressenti est de surcroît très différent si on tape à 10
doigts ou non.

Ha ? Parce qu'on doit considéré les personnes qui ne tapent pas à 10 doigts quand on fait des choix pour le bépo ? Et on considère qu'ils tapent comment ???

NémOlivier.