Re: [EGD-discu] Résultat du vote

Le 12/11/16 02:32, Mélanie (ariasuni) a écrit :

> Il manque en effet un bout de la question, qui porte sur la place des
> caractères de l’alphabet grec.

Merci, j’avais oublié. Je vote ISO :

Bépo 32 % 16
ISO 52 % 26
NSPP 16 % 8

[…]

Aurait-il fallu mettre au vote aussi le caractère sur la 105ᵉ touche si la
disposition actuelle est retenue ? Pourtant je ne me serais pas prononcé non
plus, car chacun devrait pouvoir y mettre ce qu’il veut, tellement les avis
divergent. Et ça dépend vraiment aussi de savoir si oui ou non, on met à jour
les caractères des touches mortes !

Car si l’on n’a pas l’ê sur la touche morte Circonflexe, ce serait bien de le
garder sur la 105ᵉ. Mais depuis l’ajout de la touche morte Exposant, laisser
le circonflexe espaçant sur Circonflexe n’est plus vraiment une option, puisque
ce caractère est requis pour la touche morte Exposant, afin que les caractères
indisponibles comme le ^q sortent directement au format TeX.

Inutile d’allonger ce mail, c’est tout expliqué dans :
http://bepo.fr/wiki/Utilisateur:Marcel/Version_1.1#Mod.C3.A8le_de_fonctionnement_des_touches_mortes_classiques

[…]
Oui 40 % 20
Non 38 % 19
NSPP 22 % 11

En fait, il n’y a pas de majorité absolue. Manque-t-il des explications ?
C’est aussi beaucoup une question de sensibilité, car habitué à voir le
guillemet informatique prendre la place de l’apostrophe, on considère la courbe
comme un petit luxe. Or comme il a été expliqué très clairement, c’est certes
petit mais pas un luxe.

AltGr+Maj+espace 34 % 17
Latin + Fine insécable 38 % 19
NSPP 28 % 14

Mais on a oublié de voter l’inversion des espaces insécables.
Actuellement on a la Fine insécable en AltGr+Maj+espace, et l’insécable normale
(classique) en Maj+espace. Mais la discussion comme quoi ce n’est plus adapté
a peut-être eu lieu trop récemment pour être incluse. La préférence va dans le
sens de l’inversion m’a-t-il semblé.

Pour tout dire, en premier lieu j’ai été choqué par la faiblesse de la participation.