Re: [EGD-discu] [AFNOR] la partie sur la disposition Bépo

Mardi 22 Novembre 2016 10:55:43 Thomas Vergnaud a écrit :

> Ah mais oui, tu as raison ! Je m'en rend compte seulement maintenant.
> Eh bien, dans ce cas, je me plains officiellement de ce comportement :-)
> - le caractère 5 n'est pas la majuscule de la parenthèse ouvrante
> - les caractères obtenus avec AltGr suivent la logique que je propose :
> il y a donc incohérence

D’où l’utilité d’une bascule supplémentaire. Avec VerrPro sur E00, on évite
d’avoir une VerrMaj/VerrCap hybride (mélange de CapsLock et de ShiftLock),
et on peut aussi bien verrouiller les chiffres sans verrouiller les capitales,
et verrouiller les capitales sans verrouiller les chiffres.

Cela nécessite de transférer probablement $ sur AltGr + S, # sur AltGr + D
(pour garder AltGr + C pour rendonder le Ç cédille pour ergonomiser le bépo
sur clavier ANSI), le tiret demi-cadratin sur AltGr + 6 par exemple, et le ¶
(qui peut aussi être en LATIN ou CIRCONFLEXE suivi de §).

C’est bien d’en discuter tant qu’il est encore temps ! Bonne initiative !

D’autres solutions ?

Marcel