Re: [EGD-discu] Deux propositions

Le 20/11/16 15:42, Pierre Gamberoni a écrit :

> Pour AltGr, est-ce qu’on ne pourrait pas avoir deux comportements différents
> (Alt et AltGr étant dès lors, toutes deux, des touches identiques) ?
>
> Alt (maintenu) + touche = actuel AltGr + touche
> Alt (relâché) + touche = actuel Alt + touche

Oui ce serait super. Sauf qu’Alt plus quelque chose est parfois déjà pris.
Par exemple Alt + D (sans relâcher Alt) sélectionne le contenu de la
barre d’URL de Chrome.

Je ne demande plus comment implémenter ce que tu proposes, dans les
drivers de disposition de clavier sous Windows…

Par contre, ceux qui ont un pavé numérique intégré et sont sous Windows
connaissent certainement l’astuce qui consiste à appuyer sur Fn + les
touches 6, 4, 2, 8, ou alors 3, 9, ou 7, 1, ou enfin 0 ou point du pavé
numérique intégré. Même si ce n’est pas super ergonomique (pas de T
inversé, pas d’effacement arrière), on a quand même les flèches sous
la main droite.

Question : Est-ce que cela vaut la peine qu’on le garde ? Parce que ça
pourrit l’accès aux chiffres.

En fait je propose qu’on désactive ces flèches. Ça par contre, je sais faire.

Marcel