Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

Sur la propos Valentin

Sur la propos Mimoza
je ne me hasarde pas, faute de compétence

Je la 02/11/2016 17:05, Jérôme Schwartz skribis :
Rappel de la proposition de Valentin :

A — On fait la permutation proposée par Némo et on met une touche tiret.
Le bas ressemble à À|Y|X|.|-|K
B — On fait la permutation en décalant en plus le point, et sans créer
de touche tiret. Le bas ressemble à À|Y|X|.|K|Ê
C — On ne fait pas de permutation, mais on met un tiret sur la touche
LSGT des 105. Le bas ressemble à -|À|Y|X|.|K
D — On ne change rien (Ê|À|Y|X|.|K).
E — On fait la permutation avec le K et ajouter la touche tiret à la place de l'ancien K. Le bas ressemble à À|Y|X|.|K|-
F : réaliser la permutation horaire mais à la place de la touche tiret y placer le W. À l'ancienne place du W y mettre le tiret.

Récapitulatif des votes :

Valentin Melot : A>C>B>D
Gilles Devillers : A>E
Flavien21B : D
NémOlivier :  A > B=C > D
Jérôme Schwartz : F>A>B>C>D
Mimoza : D>C>B>A>E>F
Philippe Lignon : D > B > A > C

Rappel de la proposition de Mimoza :

A) Adoption officiel et unique de la frappe en A, le driver 105 devient le seul officiel
B) Adoption officiel et complémentaire de la frappe en A, le driver universel & 105 sont officiel
C) Promotion de la frappe en A mais sans être le driver officiel, le driver universel reste le seul officiel
D) Indication simple de cette variante comme plus adapté aux clavier 105 , le driver universel reste le seul officiel

Récapitulatif des votes :

Mimoza : C>D>B>A
Flavien21B : C>D>B>A
Alan Schmitt : A > B > C > D.
Gilles Devillers : A > B > C > D
NémOlivier : B > A > C > D
Stéphane Veyret : C > D > B > A
Alexandre Garnier : C > D > B > A
Valentin Melot : B > C > D > A
Thomas Vergnaud : C > B > D > A
Jérôme Schwartz : A>B>C>D

Le 26 août 2016 à 18:53, Mélanie (ariasuni) <perso@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 25/08/2016 à 04:13, Flavien21 B a écrit :

> [...]
> plus pratique dans la vie de tous les jours, pour taper les mots de
> passes ou taper à une main je ne les ai collés qu’après 4 mois de BÉPO.
> Cette « hérésie » est quand même bien pratique pourles portables, et
> permets d’avoir un clavier BÉPO à moindre coût.
>
> Le TypeMatrix est plus connu que l’Ergoneos, certe, mais le TypeMatrix
> ne me convenant pas (prix trop élevé, pas de pavé numérique) l’Ergoneos
> est le bienvenu (bien que encore un peu cher).
>

> Je ne comprends pas pourquoi on devrai rester avec un clavier physique
> AZERTY ou QWERTZ si on ne l’utilise pas du tout.

Y a aussi des claviers sans inscriptions (comme certains TypeMatrix
d’ailleurs).