Re: [EGD-discu] Frappe en A et 104 ou 105 touches

Le 29 octobre 2016 à 13:41, Piyou <piyou29@xxxxxxxxx> a écrit :

> Le 28/10/2016 à 09:36, Olivier Guéry a écrit :
> Plus qu'une dispo A et une non-A je pense que c'est la question du 104-105
> qu'il faut poser.
>
> Oui je suis d'accord en supposant que j'ai bien compris ce que signifie
> touche en A.
>
> Pour moi Frappe en A veut dire qu'on utilise l'index pour taper le X (bépo),
> le majeur pour le Y, l'auriculaire pour le À et le petit doigt pour la
> touche Maj et la touche Ê en 105 touches. J'utilise cette méthode car les
> doigts bougent naturellement plus facilement vers la gauche, dans la méthode
> [...]

Non, la frappe en A, tu gardes les mêmes doigts pour taper les mêmes caractères.
Ces caractères ne sont pas sur les mêmes touches (rangée du bas partie
gauche) donc pour cette zone là, la main gauche se décalle et est
symétrique par rapport à l'autre main, et le clavier décalé le permet.
Sur le TM, c'est pas faisable et même inutile puisque les mains sont
déjà symétriques à la base et il n'y a pas de cassure (puisque pas de
décallage).