Envoyé: jeudi 27 octobre 2016 à 08:11
De: Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Objet: [EGD-discu] Sondage bascule VerrCap
Bonjour à tou·te·s,

de puissants groupes d’utilisateurs sont opposés à la présence de la touche bascule
Verrouillage Capitales sur les claviers d’ordinateur. Cf. :
https://web.archive.org/web/20080528165642/http://www.anticapslock.com/
http://wiki.c2.com/?CapsLockOff
http://www.ihatethecapslockkey.com/

Quelle est la position de la communauté du bépo ?

A ☐ La touche VerrCap est indispensable, n’y touchons pas (sauf pour l’utiliser).
B ☐ VerrCap est inutile et accidentogène, mettons-y autre chose.
C ☐ On a besoin d’une bascule VerrCap, mais il vaut mieux qu’elle soit ailleurs.

Pour celles et ceux qui ont bien voulu répondre et qui ont coché l’option B :
B1 ☐ Je préfère que ce soit une touche Maj, pour une meilleure ergonomie.
B2 ☐ J’aimerais que cela devienne la modificatrice Num du pavé numérique émulé. Cf. :
http://bepo.fr/wiki/Version_2.0#La_nouvelle_modificatrice_Num
http://bepo.fr/wiki/Version_2.0#Les_chiffres_sur_le_bloc_alphanum.C3.A9rique

B3 ☐ Je voudrais avoir Maj sur VerrCap, et Num sur Maj gauche.
B4 ☐ Remplacer VerrCap par la bascule VerrPro pour le mode Programmeur. Cf. :
http://bepo.fr/wiki/Version_2.0#Le_mode_Programmeur
http://bepo.fr/wiki/Version_2.0#La_nouvelle_bascule_Programmeur
http://bepo.fr/wiki/Version_2.0#Carte_Programmeur_compl.C3.A8te

Pour celles et ceux qui ont bien voulu répondre et qui ont coché l’option C :
C1 ☐ Il faut simplement inverser VerrCap et Maj gauche.
C2 ☐ Je verrrais bien VerrCap sur [$], et les $#– sur [VerrCap].
C3 ☐ Placer VerrCap sur [Ç] (comme ça elle sera très éloignée sur clavier ANSI),
le Ç sur [W], le W sur [VerrCap], pour rapprocher le Ç (sur clavier ANSI), et
le W qui est peu utilisé en français et peut donc être du côté des voyelles.
C4 ☐ Placer VerrCap sur [Ç], Maj droite sur [M], M sur [Maj droite], Ç sur [W],
W sur [Maj gauche], et Maj gauche sur [VerrCap].

Tous les commentaires et autres préférences sont les bienvenus !
Merci d’avance de votre coopération.

Bonne journée,

Cordialement,

Marcel