Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

Le mer. 24 août 2016 à 14:31, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :
24 août 2016 14:24 "Valentin Melot" <v.melot@xxxxxxxxxx> a écrit:
> C'est cela, *sur les claviers 105* (donc ça exclut les TM™ en mode 104).
C'est là ou j'ai du mal … quand je te li j'ai l'impression que ce décalage ne changera rien pour les TM alors que je comprend l'inverse.

Non, ça ne change rien. Les doigts gèrent les même caractères et la méthode en A est bien plus proche de la frappe en colonne du TM™ que la méthode classique.

> Donc tu es pour le tiret
Oui le tiret me semble bien, ça permettrait de mettre le vrai signe moins sur le 8 si souhaité.

> et contre la frappe en A, c'est bien ça ? :)
Ben du coup j'ai des doutes là si j'ai bien tout compris au schmilblick. Mais rendre le À mois accessible ne me semble pas une bonne idée.

Désolé d'insister mais le À serait accessible de la même façon* : c'est le petit doigt qui le fait dans tous les cas. Sur un 104, un 105 en A (avec le pilote « A »), un 105 méthode classique (pilote « non A »). Toujours le même doigt pour le même caractère.
Ce qui ne fonctionnera pas : Taper sur un TM™ ou un 104 avec le pilote « A » : le À aura disparu.
Une personne qui passerait souvent d'un 104 décalé à un 105 décalé aurait tout intérêt a tout le temps utiliser le pilote « non A ».

NémOlivier.

*modulo les gains ergonomiques de la méthode en A, qui rendent de fait le À plus accessible, le petit doigts « trouvant » beaucoup plus facilement la touche.