Envoyé: mercredi 24 août 2016 à 15:30
De: "Jérôme Schwartz" <elivagar@xxxxxxxxx>
À: discussions <discussions@xxxxxxxxxxx>
Objet: Re: [EGD-discu] frappe en A et disposition des touches
Le problème vient qu’il existe des claviers avec 104 touches, les claviers US par exemple :
Fichier:KB USA-standard.svg
Où la touche <> n’existe pas.
Mais nous avons le même problème pour les TypeMatrix :
Typematrix-2030-bepo.png
où la 105ème touche est perdu dans un menu Fn.

Si pour ces claviers l’on utilise la méthode en A alors on décale la rangé bas gauche et l’on perd la touche À pour faire la place a un tiret. De plus pour le Typematrix cela change l’emplacement des lettres sous les doigts.
D’où la nécessité de faire 2 dispo, une pour les 105 touches et une 104 touches friendly.

Jérôme