Re: [EGD-discu] [AFNOR] choix de la disposition dans l'OS

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Avec l'adoption du Bépo dans la norme française tous les OS se mettront à jour avec la disposition normalisée.
Pour le moment Microsoft fait la sourde oreille mais la normalisation devrait le faire bouger.
Il me semble que des demandes avait été faites à Microsoft, mais les anciens en parleront mieux que moi.

Jérôme

Le 6 juil. 2016 00:06, "Piyou" <piyou29@xxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis de loin en loin les débats, je décroche assez vite des discussions sur les avantages/inconvénients de telle ou telle permutation, non pas que ce soit pas intéressant, mais il faut tout de même une bonne pratique et être capable de paramétrer sa disposition pour tester différentes solutions, ce que je n'ai jamais pris le temps de faire et avoir une bonne mémoire des différentes propositions.
Le travail avec l'Afnor est une très bonne nouvelle, mais une question me taraude, j'ai déjà du en parler il y a un moment: comment faire comprendre la différence entre le clavier physique et la disposition utilisée ? et comment tout ça est géré par le système d'exploitation ?

Le fait de devoir installer un programme pour utiliser le bépo est déjà un frein en soi, il me parait essentiel que tous les systèmes d'exploitation proposent le bépo et que le choix d'une disposition soit aisément compréhensible, mais je ne sais pas si cet aspect là est pris en compte dans la norme en cours d'étude.
Vous avez des infos là-dessus ?

Piyou

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/