Re: [EGD-discu] suite des discussions…

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




Le 19/07/2016 à 15:23, Pierre Gamberoni a écrit :

De manière générale, même si je les soutiens tous fortement, je ne pense pas que ces changements seront validés pour le BÉPO, notamment parce que je pense qu’ils forment un tout, notamment EI–OP–YÈ.


La question qui se pose surtout est : y a-t-il des motivés pour bosser activement sur une V2 (comme le Colemak pour le Dvorak), une variante avancée du BÉPO, qui aura sa vie propre ? Une version qui étudierait ces changements mais aussi d’autres, voire qui envisagerait une refonte totale, avec une autre méthode (entre autres, le groupement des voyelles est-il le seul moyen, le meilleur moyen ?).


Si on ne parle pas de version séparée, si on continue de parler de « changements sur le BÉPO », ces derniers resteront dans les cartons et ne seront utilisés que par un petit nombre, alors qu’à mon avis, il y a à y gagner en travaillant cette nouvelle version et en la diffusant, une fois aboutie, auprès d’utilisateurs non-BÉPO, en tant que version indépendante.



Complètement d'accord avec toi. Si de tel changement doivent se faire il doivent avoir leur propre vie. L'association peux hébergé le projet ce n'est pas un problème, mais pas sous le nom Bépo.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/