| Hello la communauté, 
 Je viens de lire avec attention la petite centaine de messages
    passés.
 
 A: Je retiens ceci:
 
 
 
      un super compte rendu AFNOR : merci LebretErgodis a en charge la rédaction sur la partie BÉPOla deadline est fin septembreLebret a été désigné volontaire pour gérer le projet de
        normalisation (merci Lebret)nous nous sommes mis d’accord (plusieurs fois ici ces derniers
        mois) qu’on ne peut pas normaliser un changement profond de la
        carte bépo [inversion de 42 caractères]si on veut valider la disposition en A, c’est maintenant ou
        jamais. ce serait peut-être bien d’inverser la redirection
        bepo.fr/bépo.fr, ça ne gênerait personne, mais il faut savoir
        qui est capable (compétence et accès) de le faire (pas
        némolivier, et pas moi c’est sûr)il y a plein de gens qualifiés / avec de l’expérience / avec ±
        de crédibilité envers les autres membres de l’asso qui ont des
        avis variés sur les différents caractères. 
 (ci-dessous mes suggestions, n’hésitez pas à m’insulter en privé) ______________________________________________________________________B: Rédaction de la partie BÉPO:
 
 
      DEADLINE: [dans l’idéal, on finit un truc comme ça une semaine
        avant la réunion, pour avoir le temps de le relire et de
        l’envoyer aux participants de la réunion] --> j’ai ajouté la
        deadline sur http://bepo.fr/wiki/Version_1.0.1#AFNOR.C2.A0.
        Lebret, pourras tu faire une proposition de planning, histoire
        qu’on puisse gérer nos disponibilités?
QUI: Lebret, soutenu par Mimoza et XYZ (proposition), relu par
        (Julie, Mélanie (?), Piyou (?) & XYZ: avis aux volontaires),
        validation finale par A2 (?) & Nemolivier (?) (au moins 2
        anciens ce serait cool)
FORMAT: sur une page wiki, pour la transparence +
        collaboration (brouillon) ____________________________________________________________________________C: Discussion des modifications à apporter:
 
 
      Est-ce qu’on peut avoir une évaluation subjective des
        changements proposés?
        nom du changementtype de changement (ajout simple, remplacement, inversement)score de consensus (3 = semble faire consensus, 2 = mitigé
          positif, 1 = mitigé négatif, 0 = trop de débats)score de test (3 = changement déjà utilisé quotidiennement
          par au moins 2 personnes de la Mailing list/communauté, 2 =
          changement présent sur une dispo alternative et testé par qq
          personnes ici sans nécessairement des usages réguliers ou
          récents, 1 = présent sur une dispo sans plus d’information, 0
          = nouveau changement) Qui est-ce qui se sent capable de faire un récapitulatif de
        tout ça? je n’y comprends pas assez pour pouvoir mettre un score
        sur ces trucs là :( Tant que les scores sont faits par la même
        personne, ça devrait avoir du sens dans la globalité. On ne veut
        pas avoir 12 millions d’avis. 
Il nous faut une 2ème personne pour valider la grille de score
        (SANS DÉBAT sur la mailing list), avec "JK & Lebret" en cc
        de vos messages s’il vous plaît.
pour les points 2 et 3, si possible qqn parmi: Mimoza, Milton,
        Jérôme, Flavien, Nemolivier, Julien, Marcel, Jeff, Nicolas. ___________________________________________________________________________ 
      D:
 
 Premiers arrivés, premiers servis. Lebret, est-ce que tu peux t’occuper de créer les pages pour ça?
 
 Désolée je passe pas tous les jours, mais promis je repasse lire
      les messages au moins une fois tous les deux jours à partir de
      maintenant.
 
 -- 
JK
Montreal-Ottawa |