[EGD-discu] Point AFNOR et deadline, répartition des tâches

Hello la communauté,

Je viens de lire avec attention la petite centaine de messages passés.

A: Je retiens ceci:

  1. un super compte rendu AFNOR : merci Lebret
  2. Ergodis a en charge la rédaction sur la partie BÉPO
  3. la deadline est fin septembre
  4. Lebret a été désigné volontaire pour gérer le projet de normalisation (merci Lebret)
  5. nous nous sommes mis d’accord (plusieurs fois ici ces derniers mois) qu’on ne peut pas normaliser un changement profond de la carte bépo [inversion de 42 caractères]
  6. si on veut valider la disposition en A, c’est maintenant ou jamais.
  7. ce serait peut-être bien d’inverser la redirection bepo.fr/bépo.fr, ça ne gênerait personne, mais il faut savoir qui est capable (compétence et accès) de le faire (pas némolivier, et pas moi c’est sûr)
  8. il y a plein de gens qualifiés / avec de l’expérience / avec ± de crédibilité envers les autres membres de l’asso qui ont des avis variés sur les différents caractères.

(ci-dessous mes suggestions, n’hésitez pas à m’insulter en privé)

B: Rédaction de la partie BÉPO:

  1. DEADLINE: [dans l’idéal, on finit un truc comme ça une semaine avant la réunion, pour avoir le temps de le relire et de l’envoyer aux participants de la réunion] --> j’ai ajouté la deadline sur http://bepo.fr/wiki/Version_1.0.1#AFNOR.C2.A0. Lebret, pourras tu faire une proposition de planning, histoire qu’on puisse gérer nos disponibilités?
  2. QUI: Lebret, soutenu par Mimoza et XYZ (proposition), relu par (Julie, Mélanie (?), Piyou (?) & XYZ: avis aux volontaires), validation finale par A2 (?) & Nemolivier (?) (au moins 2 anciens ce serait cool)
  3. FORMAT: sur une page wiki, pour la transparence + collaboration (brouillon)

C: Discussion des modifications à apporter:
  1. Est-ce qu’on peut avoir une évaluation subjective des changements proposés?
    1. nom du changement
    2. type de changement (ajout simple, remplacement, inversement)
    3. score de consensus (3 = semble faire consensus, 2 = mitigé positif, 1 = mitigé négatif, 0 = trop de débats)
    4. score de test (3 = changement déjà utilisé quotidiennement par au moins 2 personnes de la Mailing list/communauté, 2 = changement présent sur une dispo alternative et testé par qq personnes ici sans nécessairement des usages réguliers ou récents, 1 = présent sur une dispo sans plus d’information, 0 = nouveau changement)
  2. Qui est-ce qui se sent capable de faire un récapitulatif de tout ça? je n’y comprends pas assez pour pouvoir mettre un score sur ces trucs là :( Tant que les scores sont faits par la même personne, ça devrait avoir du sens dans la globalité. On ne veut pas avoir 12 millions d’avis.
  3. Il nous faut une 2ème personne pour valider la grille de score (SANS DÉBAT sur la mailing list), avec "JK & Lebret" en cc de vos messages s’il vous plaît.
  4. pour les points 2 et 3, si possible qqn parmi: Mimoza, Milton, Jérôme, Flavien, Nemolivier, Julien, Marcel, Jeff, Nicolas.

D:

Premiers arrivés, premiers servis.
Lebret, est-ce que tu peux t’occuper de créer les pages pour ça?

Désolée je passe pas tous les jours, mais promis je repasse lire les messages au moins une fois tous les deux jours à partir de maintenant.

--
JK
Montreal-Ottawa