Re: [EGD-discu] [AFNOR] Compte rendu de la réunion du 30 juin

Oui, le micro est le caractère porté par la touche morte « lettres grecques » avec espace, espace insécable et double pression de la touche morte. La lettre grecque mu, elle, est sur le m par correspondance alphabétique. Où est le problème ?

– A2

Le 6 juillet 2016 à 22:08, Jean-Philippe Cugnet <jean-philippe@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 6 juil. 2016 à 18:02, Jean-Christophe Groult <jcgroult@xxxxxxxxx> a écrit :

>     μ J’ai fait remarqué que le « micro » du clavier azerty actuel n’est pas équivalent au mu grec. Par exemple si un document écrit avec un clavier azerty actuel contient « μm » (micromètre) et que ce document est ouvert par quelqu’un qui utilise un azerty AFNOR la recherche de « μm » ne donnerait aucun résultat car ce n’est pas le même point de code. (Au passage on a le même problème avec bépo). Le cas a été jugé suffisamment rare pour justifier de ne pas retenir les 2 points de code. Éventuellement une note dans la norme expliquera le problème.

Sur le bépo actuel, on est bien d’accord que AltGr + g + espace (ou entrée) = micro et non mu ? Et mu s’obtient par AltGr + g + m ? L’azerty AFNOR prévoit de mettre le mu et non micro ? Ce serait une aberration en sachant que micro est plus utilisé en français que mu.

Jean-Philippe