RE: [EGD-discu] Avancée du « BÉPO AT »

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




> Date: Tue, 12 Apr 2016 16:36:54 +0000
> From: bepo@xxxxxxxx
> Subject: Re: [EGD-discu] Avancée du « BÉPO AT »
> To: discussions@xxxxxxxxxxx
>
> 12 avril 2016 17:30 "Flavien21 B" <flavien21@xxxxxxxxxxx> a écrit:
> >> Date: Tue, 12 Apr 2016 15:16:55 +0000
> >> From: bepo@xxxxxxxx
> >> Subject: Re: [EGD-discu] Avancée du « BÉPO AT »
> >> To: discussions@xxxxxxxxxxx
> >>
> >> 11 avril 2016 23:55 "Flavien21 B" <flavien21@xxxxxxxxxxx> a écrit:
> >>> Bonjour,
> >>>
> >>> Juste pour vous prévenir que les pilotes BÉPO2FM sont maintenant disponible pour les 3
> > plateformes.
> >>> La version Windows supporte également les touches mortes enchaînées, ce qui va faire plaisir à
> >>> Marcel qui va pouvoir taper le vietnamien ou autre :).
> >>>
> >>> Flavien.
> >>> http://www.cdc7.net/bepo/bepo2fm.php
> >>
> >> Il y a peut être quelque chose que je ne vois pas dans toutes tes cartes et qui serait
> >> intéressant d'ajouter. Les lettre en exposant, par exemple pour faire «1ᵉʳ». Avec le Bépo actuel
> > je ne crois pas que ce soit possible malheureusement, et avec tu dispo je ne le crois pas non plus,
> > ma moins que je n'ai pas compris une subtilité de tes cartes.
> >
> > Si c'est tout à fait possible, mais certains exposants sont en AltGr et d'autre non (tous sur
> > circonflexe). 1ᵉʳ, 2ᵉᵐᵉ.
> > Cela dit il en manque quelques uns, je ne peux par faire 2nd, par exemple.
> Ha oui en effet !
> Par contre, dans un souci d'uniformité, je les aurais laissées tous en altgr, même si il n'y a rien en accès directe. Et j'aurais laissé le ᵉ sur la touche du e, les caractère ḙ/Ḙ étant déjà présent sur la touche ê.
Oui j'ai hésité.

>De même j'aurais aussi replacer ª et º pour garder la logique.
Le ᵒ est bien présent, le ᵃ viendra avec une prochaine màj (il est déjà sur la version Windows que j'ai fait en dernier)

> En carron bizarre qu'il n'y ai que le a, e et o. Idem j'aurais laissé le ₓ (x) en altgr pour l'uniformité de la manipulation.
J’en ai pas trouvé d’autre c’est peux-être moi le bigleux là.
> Je n'ai pas vue le point exclarrogatif ‽, c'est encore moi qui suis bigleux ?
Latin étendu + AltGr + '
>
>
> Sinon tu classe ces symboles musicaux «♯ ♮ ♭» dans la couche maths & latin étendu, mais ils ne sont pas à la même place. Il serais mieux de les laisser a un seul endroit. D'ailleurs ajouter la clé de sol/fa ne serait pas mal aussi.
C'est parce qu'on hésitait de l'emplacement, ils vont disparaître des maths pour ne rester qu'en latin étendu.

> Dans la couche maths :
> - j'aurais aussi regroupé les sigles rond avec une croix (0) un plus(7) et une barre (9) tous sur une même touche. Zéro ou O sont déjà pas mal utilissé malheureusement.
> - les flèches suscrite en altgr(+shift)+è je les aurais mis sur la touche d’accoté (→) pour être plus logique
> - le ≈ je l'aurais laissé sur la touche du =
> - le ∫ le l'aurais mis sur le i (intégrale) a moins que le sigle ne porte un nom particulier.
> - le ∑ du fait du point précédent peux descendre en accès directe (somme)
> - pour le ∮ ça ressemble plus à un f, mais comme je ne sais pas a quoi ça sert. Ça ressemble bien à un ∫, donc peut être les regrouper.
> - Pourquoi ∀ n'est pas en accès directe ?
Pour tout ça, je laisse Milton répondre, c'est lui qui l'a élaborée.

>
> Couche barre inscrite :
> - je ne suis pas d'accord avec le placement des inf/sup égale barré qui devraient resté sur les touches 2 & 3 et non être déplacé en 4 & 5. Les mettre en altgr vu que tu as gardé la place du ƻ (2) qui est logique.
Je n'ai rien déplacé, c'est au même endroit sur BÉPO

>
> J'ai pas tout regardé, je te ferais d'autres retour dès que j'en voie. Bien sûr ce ne sont que des remarques et en rien des obligations.
>
> @+
>
> --
> Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".
>


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/