[EGD-discu] Ajout d’U+2610 la case à cocher

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Une autre modification qui me paraît utile et qui devrait pouvoir se faire sans toucher à la carte simplifiée et donc à la sérigraphie des TM™ : l’ajout d’U+2610 CASE À COCHER (en fait : BULLETIN DE VOTE, ou BALLOT BOX). Ce caractère très utilisé dans des documents divers en bureautique et en PAO pourrait prendre place sur Maj+AltGr+C, si l’ſ était transéféré en position équivalente sur L – puisque c’est le “Long s” – ou carrément confié aux bons soins du compose maison, avec comme séquence quelque chose comme ‹ compose s l › (S L comme S LONG), car cela n’empêche jamais de l’avoir avec point en chef : ‹ point_en_chef compose s l ›.

En plus de faciliter grandement le travail, l’accessibilité le la case à cocher bénéficie aussi à un certain nombre de caractères à entrer par touches mortes :
‹ háček case_à_cocher › → U+2611 CASE COCHÉE / BULLETIN DE VOTE COCHÉ
‹ circonflexe case_à_cocher › → U+2612 CASE AVEC CROIX / BULLETIN DE VOTE AVEC X

Avec ces deux basiques on aura quatre cases et un cercle ombrés très prisés comme marques de fin et que probablement les utilisateurs seront par conséquent contents de trouver à portée :
‹ accent_grave case_à_cocher › 2751 CARRÉ BLANC OMBRÉ AU COIN INFÉRIEUR DROIT
‹ accent_aigu case_à_cocher › 2752 CARRÉ BLANC OMBRÉ AU COIN SUPÉRIEUR DROIT
‹ accent_grave accent_grave case_à_cocher › 274F CARRÉ BLANC À OMBRE PROJETÉE SOUS LE COIN INFÉRIEUR DROIT
‹ accent_aigu accent_aigu case_à_cocher › 2750 CARRÉ BLANC À OMBRE PROJETÉE SOUS LE COIN SUPÉRIEUR DROIT
‹ rond_en_chef case_à_cocher › 274D CERCLE BLANC OMBRÉ

C’est en tout cas ce que je propose de mettre sur toutes les dispositions que je bosse dessus, à ceci près que la case à cocher est chez moi sur Maj+AltGr+L.

Une place qui sur le bépo est vide de toute manière, donc autant laisser l’ſ où il est et ajouter la case sur Maj+AltGr+L. Le ‘L’ ça rappelle une petite moitié de la forme de la case à cocher.

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/