Re: [EGD-discu] Clavier+

Comme souvent, je n’avais pas fini de réfléchir : Pour utiliser pleinement la synergie Bépo-Clavier+, inutile de programmer l’ajout d’EIC, évidemment ; seule l’adjonction d’EFI est idéalement confiée à Clavier+ car sur le bépo ce serait compliqué à faire, alors que c’est l’insécable qui fonctionne le mieux et qui est la plus préférée parce qu’elle a souvent aussi l’air le plus cool.

Dans ce cas j’utiliserais la bascule Arrêt défilement pour activer et suspendre l’EFI, car je pense que même dans les environnements de développement on a besoin de l’EFI – à condition que les sources sont bien en UTF-8 – dans les commentaires français et surtout pour rédiger l’output, et encore plus en développement web.

Et je n’oublierais surtout pas le “raccourci de l’espace sécable” : Maj + espace. Qui peut bien sûr aussi être soumis à conditions.

Pour être sûr de mes espaces insécables justifiantes en HTML, j’ai un autre raccourci Clavier+ : Alt + N, pour  . Pour le cas où ça disparaîtra : l’entité du NBSP. Pourtant j’ai aussi ça sur le clavier : Ctrl + Alt + point ; mais dans Firefox, entre le clavier et Clavier+, Clavier+ est le seul à pouvoir terminer cette séquence. Celles du clavier sont tronquées au bout de la 4e unité de code. Mais cbez moi uniquement dans cette famille de logiciels.

AMHA bépo + Clavier+ c’est un duo de choc. Je vais ajouter ça sur ma page wiki quand j’aurai le temps.

Après, faut voir comment faire rentrer ça dans la norme, si c’est valide ou pas. Le Ministère part du constat que l’autocorrection n’est pas toujours disponible. Clavier+ non plus, au final, uniquement sous Windows, soit en gros dans 9 cas sur 10.

L’intérêt d’avoir des dispositions de clavier performantes reste entier ou partiel mais en tout cas ne s’éclipse pas du tout.

Marcel