Re: [EGD-discu] JDLL 2016

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Oui j'en ai aussi, mais pas facile pour les nouveau venu ou ceux qui veulent juste tester de tout faire à l'aveugle.

19 janvier 2016 10:08 "Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit:

Tu as des plaquettes de présentation ? Le A4 plié en 3. C'est pas mal à distribuer, non ? (Ça me fait penser que je voulais en mettre dans ma salle d'attente 😀).

NémOlivier.

 
Le lun. 18 janv. 2016 22:54, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :
 
Bonjour les gens !
Comme l'année dernière je lance un appel a participation aux JDLL qui se déroule à Lyon.
Pour rappel l'année dernière nous avions un stand et fait une présentation, nous étions que deux Robin et moi.
@Robin : Si tu veux remettre ça cette année pas de pb pour le logement.
Ça vaut aussi pour ceux qui le souhaite, mais je peu difficilement faire plus que 2/3 personnes, ma petite famille prend aussi de la place.

Cette année je ne pense pas qu'une nouvelle présentation soit nécessaire, juste un stand. Plus on est nombreux et plus cela nous permet d'assister a d'autre conférences/atelier qui nous paraisse intéressant. Genre l'intervention de Tristan Nitot l'année dernière.

Il me reste pas mal d'autocollant de l'année dernière et j'ai toujours mon T-shirt. J'apporterais mes claviers (TM,TE, ED). Je ne sais pas si nous avons vraiment besoin de plus, la place des stand étant vraiment très limité il ne faut pas non plus trop prévoir. Peut être quelques plaques d'autocollants à revendre car finalement pour celui qui veut tester la disposition mis à part les dépliant il n'a pas grand chose a se mettre sous la dent.

Voilà si vous avez des remarques je suis preneur.

Je vous met le mail que j'ai reçu çi dessous.

@+
 


-------- Message transféré --------
Sujet :[Annonce ALDIL] [JDLL2016] Appel à contributions : Créativité, Citoyenneté, Diversité
Date :Wed, 13 Jan 2016 14:44:48 +0100
De :Liste de diffusion des annonces de l'ALDIL <annonces@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Pour :annonces@xxxxxxxxxxxxxxxx
 

Appel à contributions : 17èmes Journées du Logiciel Libre (JDLL) à Lyon

Les 2 et 3 avril 2016

JDLL 2016 - Appel à contributions : Créativité, Citoyenneté, Diversité 

Créativité, Citoyenneté, Diversité : Le logiciel libre, du code, mais pas que !

Fort du succès des précédentes éditions, nous avons le plaisir d'annoncer la 17ième édition des Journées du Logiciel Libre (JDLL) ces 2 et 3 avril 2016 à Lyon. Le comité d'organisation des JDLL, la Maison Pour Tous, Salle des Rancy et l'Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre (ALDIL) vous proposent un temps de partage où tous les publics, curieux, amateurs et passionnés, se rencontrent.
Vous êtes libriste et utilisatriceteur, développeuseeur, créatriceteur, joueuseeur, bricoleuseeur, artiste ? Vous souhaitez faire découvrir et partager vos plaisirs et petits bonheurs numériques ? Alors ce message vous concerne !

Thème(-s) 2016

Le thème de cette année est : "Créativité, Citoyenneté, Diversité : Le logiciel libre, du code, mais pas que !"
Sur le week-end, nous vous proposons d'intervenir pour échanger sur les domaines suivants :
Diversité (diversité du numérique libre, diversité des publics) et accessibilité 
Engagement (parce que parler politique aux JDLL, c'est possible !)
Biens communs et Open Data
– Reconditionnement, recyclage, éviter l'obsolescence programmée (ou pas)

Participation : mode d'emploi

Profitez de cet événement pour découvrir et échanger avec de nombreux participants. L'année précédente, grâce à vous, les JDLL ont accueilli plus de 1800 personnes sur les deux journées. Intéressés pour nous aider à réitérer l'exploit ? Les JdLL reçoivent des publics variés, n'hésitez pas faire des propositions pour les enfants, les adultes, les seniors, les associations, les entreprises, les collectivités territoriales, les novices comme les experts (et les licornes).
Participer aux JDLL c'est facile et ouvert à tous ! Nous faisons appel à vous pour alimenter le programme avec vos projets, connaissances, expériences et engagements. 
Nous vous proposons 5 types de contributions
  • Stand au sein du village associatif
  • Conférence de 20 ou 40 minutes suivies d’un échange (débats, tables rondes)
  • Atelier de 45 minutes ou 1h15
  • Démonstrations et présentations (logiciels, projets libres, DIY...)
  • Animations ouvertes
Vous pouvez combiner plusieurs types de contributions, n'hésitez pas à être nombreux pour assurer la présence de votre collectif sur toutes les activités (par exemple une démo, une conférence suivie d’un atelier, un stand).
Faites nous parvenir vos propositions de participation via la page dédiée :
Les propositions sont à envoyer jusqu’au 4 février 2016, afin de nous permettre de préparer au mieux le planning.
Un message de confirmation vous sera envoyé.

Partage et informations complémentaires

Et bien sûr, n’hésitez pas à partager cet appel auprès de vos canaux respectifs :-)
Les outils de communication (bannières, logos...) sont à votre disposition pour participer à la promotion de l’événement : http://www.jdll.org/pratique/medias/
Pour obtenir plus d'informations,  vous pouvez vous rendre sur le site des Journées du Logiciel Libre : http://jdll.org/
 N'oubliez pas que nous sommes disponibles pour toute questionjdll@xxxxxxxx
 
Dans l'attente de vos réponses, et bien sûr, librement,
Le comité d'organisation des JDLL 2016.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/