Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,

 

sans forcément vouloir m'immiscer, et si vous le permettez, j'aimerais vous livrer mon décryptage. À mon avis, M. Magnabosco suggère d’améliorer le BÉPO. C’est l’occasion ou jamais, car une norme AFNOR est plus lourde qu’une version stable.

 

Il faudrait peut-être commencer par réfléchir au rapport entre ergonomie et éponymie. N’a-t-on pas déporté le O hors de la rangée de repos dans l’unique but d’obtenir un joli nom ? Si l’on mettait le O à la place de la virgule, celle-ci là où l’on a actuellement le K, et ce dernier en remplacement du O ? Certes au niveau de l’éponymie, cela donne BÉPKÈ, mais si vous me demandez mon avis, c’est mieux que de perdre 5 points sur la centralisation. D’après mes calculs approximatifs, on a ainsi 72 % sur la rangée de repos au lieu de 67 %, le reste étant inchangé.

 

Cordialement,

 

MS

> Message du 24/11/15 09:28
> De : "Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx>
> A : discussions@xxxxxxxxxxx
> Copie à :
> Objet : Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR
>
>

Bonne nouvelle, merci Jean-Christophe,

Le point « contact avec les éditeurs de logiciels » est une très bonne nouvelle.
> Par ailleurs, je ne vois pas quelle autre version que l'actuelle nous pourrions proposer.

NémOlivier.


>
Le lun. 23 nov. 2015 18:17, Sylvain Brunerie <sylvain.brunerie@xxxxxxxxx> a écrit :
>
Le 23 novembre 2015 17:33, Jean-Christophe Groult <jcgroult@xxxxxxxxx> a écrit :
>
1) Existe-t-il un fichier KbdEdit pour Bépo ? À ma connaissance non.
>
 

>
Plus exactement, il demande s’il existe un fichier KbdEdit pour la nouvelle version :
>  
>

 Et pour ma gouverne, s’il existe un fichier KbdEdit pour une éventuelle nouvelle version ? (j’en ai fait un pour la version actuelle)

 

>
Quant à la réponse à cette question, je passe mon tour.
>
>
Bonne soirée,
>
Sylvain
>


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/