Re: [EGD-discu] Le Bépo sur chromeOS, ça y est ! Et autres OS

Le 12 novembre 2015 13:06, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

Ça y est, merci à Françoise Beaufort, dans chromeOS M47 (en béta pour le moment, me semble) le bépo fait partie des disposition officielle du français.
Ceci permet d'avoir le clavier en bépo dès le login, d'activer la correction orthographique, etc.
Mais surtout, ça permet aussi que les « utilisateurs supervisés » soient en bépo (impossible jusqu'alors avec l'extension).
Ça tombe bien, je compte bien profiter de mon fils (6 ans, en CE1 pour ceux qui se rappellent du moment où j'ai annoncé sa naissance ici) pour tester l'apprentissage du clavier en bépo directement. J'ai donc mis des autocollants bépo sur mon vieux chromebook samsung… Je ne sais pas si Agnès l'avait finalement fait avec ses filles.

Reste donc la question des autres OS. Malgré l'état actuel de « sidération » de notre projet (et je suis le premier à ne rien faire, hein) la première chose à faire serait bel et bien de faire cette foutue lettre à Apple et Microsoft France pour demander l'ajout du bépo dans les dispositions accessibles…

​Je vous souhaite bonne chance avec Apple…​

Bonne journée à tou(te)s,
NémOlivier.