Re: [EGD-discu] Problème avec le « ê »

Pour ce qui est du « ê » c'est une vieille, vieille, vieille discussion parmi nous. Il est là pour que le bépo soit immédiatement compatible avec les clavier 104 touches. Cependant, sur un clavier 105 touches, il est très intéressant de tirer profit de cette touche en plus pour décaler la moitié gauche de la rangée du bas d'un cran vers la gauche. On se rapproche d'une disposition en A et on gagne une place au milieu de la dernière rangée (pour y mettre le « - » par exemple comme je l'ai longtemps défendu, ou une touche compose si tu tapes beaucoup de lettres exotiques, ou un touche [entrer], [backspace]).
J'ai un copain qui avait fait un clavier adapté pour mac avec ce décalage, je peux lui demander son fichier de conf si tu veux.

NémOlivier.

PS : et félicitation pour le bépo, le libre, tout ça tout ça :)

Le ven. 11 sept. 2015 à 21:26, Jean-Philippe Cugnet <jean-philippe@xxxxxxxxx> a écrit :
Bonsoir,

Le 11 sept. 2015 à 20:08, GilDev <gildev@xxxxxxxxx> a écrit :

> [...]
> Lorsque je tente de faire un « ê » (touche Azerty « < »), il m'affiche un « $ ». En fait la touche sous échap et celle-ci ont la même fonction. J'ai déjà eu des sessions où la touche « ê » fonctionnait correctement mais la plupart du temps ça ne fonctionne pas, je ne comprends pas ce qui peut provoquer ça. L'option pour changer le type de clavier (ISO/ANSI) dans les Préférences Système n'est pas là et je n'ai rien sur mon panneau de configuration Logitech pour changer ça.

Essaie de supprimer le fichier `/Library/Preferences/com.apple.keyboardtype..plist` ; il contient les préférences de type de clavier. Normalement après ça la fenêtre de choix du type de clavier devrait s’ouvrir lors de la connexion de ton clavier.

*Hors Sujet*

Le 11 sept. 2015 à 20:57, Adrien CLERC <adrien@xxxxxxxxxxx> a écrit :

> 17 ans, et déjà sur un Bépo ? Hé ben dis donc, c'est pas mal. Juste par curiosité, tu as trouvé le bépo tout seul ?

Je me suis aussi mis au bépo lorsque j’avais 17 ans, découvrant la disposition via une signature sur les forums du Site du Zéro.. J’ai tapé pendant des années sur un clavier Apple avant de m’acheter un TypeMatrix il y a quatre mois après avoir eu l’occasion d’en essayer un là où j’étais en stage. @GilDev, si tu as l’occasion de t’en procurer un, je te le conseille vraiment : le gain de confort est très net.

Cordialement,
Jean-Philippe