Re: [EGD-discu] Beaugossité des cartes

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




Le 20 mai 2015 03:15, Fauve <fauve.ordinator@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
Miaou à tous o/

Cela fait un bout de temps que la chose me démange mais, globalement, l’apparence du site n’est pas des plus aguichantes. Honnêtement, on ne se croirait pas sur un site de révolutionnaires prêts à inverser les pôles mais davantage sur celui d’une occulte institution administrative.

Je connais et (malheureusement) j'utilise des sites « occulte institution administrative » et ils sont très très moche. Là on a de la marge ;)
 

Qu’à cela ne tienne, je ne compte pas remettre en cause l’ensemble de l’esthétique du site mais seulement celle des cartes.


Justement je crains que cette nouvelle esthétique (que j’aime beaucoup en elle-même) ne s’intègre pas bien dans le site. Je m’explique: en 1600 de largeur on a 2 bandes noires très large de chaque coté; le menu et les titres utilisent du bordeaux; pour peu qu’on ait une note, on a un grand bloc bleu… Tout ces éléments attirent beaucoup l’œil.
Actuellement ce n’est pas trop grave pour la carte de la carte de la page d’accueil car les lettres sont en noir et en gras, ce qui compense un peu.

Par contre j’ai un peu peur que cette proposition épurée, avec des lettres grises et une police normale soit trop effacée dans la page.

Mon avis est:
 — soit faire en sorte de la carte « accroche » un peu plus l’œil (mais ce n’est pas vraiment l’esprit)
 — soit agir sur la CSS du site pour remplacer les couleurs sombres par d’autres plus pastelles.

Si la 2ème solution ne demande pas trop de travail, il vaudrait mieux s’orienter vers ça, car ta proposition est vraiment très belle.
LeBret



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/